Vos applications robotique en simulation

Marilou Robotics Studio est un environnement de modélisation, simulation et programmation de robots mobiles, humanoïdes, bras articulés et robots parallèles dans un monde soumis à la physique.

Les chercheurs et ingénieurs qui travaillent au développement d'humanoïdes, de véhicules à roues ou à pattes, formation de robots et systèmes multi-robots (Multi-agents) trouverons dans Marilou un outil indispensable pour la modélisation, la planification et le contrôle de la nouvelle génération de robots.

Entièrement graphique, l'environnement permet de créer de toute pièce la hiérarchie qui compose les assemblages dès plus complexes.


Le simulateur temps réel offre la possibilité de tester grandeur nature le comportement de vos algorithmes en simulation. L'affichage 3D réaliste permet de mieux comprendre le comportement des capteurs et actionneurs qui sont directement dépendants des propriétés de surfaces des entités physiques. Grace à la physique, les mondes multi-robots sont saisissants de réalisme.



Simuler : pour quoi faire ?

Un robot est une machine chère et complexe qu'il est parfois extrêmement difficile de programmer. En raison du nombre infini de situations qu'il peut rencontrer (situations que le développeur n'aura pas toujours imaginé ou que l'intelligence artificielle n'arrivera pas à traiter), ainsi que du risque d'être endommagé pendant la phase de développement (erreur fatale comme une chute de forte hauteur), il est le plus souvent préférable de faire appel à un robot virtuel lui même plongé dans un environnement virtuel.
Les erreurs alors faites pendant la phase de développement n'auront, en conséquence, aucun impact. Et c'est dans ce cadre assez bien défini que les simulateurs ont tout leur intérêt.


Marilou est un simulateur conçu spécifiquement pour les besoins de la robotique : celui-ci doit permettre de représenter un phénomène du monde réel (on élabore pour cela un modèle) pour ensuite réaliser des expérimentations (virtuels) permettant d'en étudier l'évolution au cours du temps. Dans le cas de Marilou le simulateur permet de reproduire un environnement (dans lequel évolue le robot) et le robot lui-même ce qui permet alors de tester son comportement dans différentes situations.



Next>

Copyright © 2018 ANYKODE. All rights reserved.

MARILOU forum | Accueil | Contact | Customer Space