Modélisation des Robots et leur Environnement


L‘éditeur d‘entités physiques

L‘éditeur d‘entités physiques de Marilou permet de concevoir le modèle de collision du robot et de n'importe quelle entité (inerte ou dynamique) qui compose le monde. Entièrement graphique, l‘édition est aisée et autorise des modifications ou mises en situations rapides.

Construisez votre robot partir de formes simples (boite, sphère, cylindre, capsule, plan, grilles d'élévation  ...), de formes complexes comme les Triangles-Mesh ou les géométries convexes.


Marilou offre une interface de modélisation graphique intuitive et puissance. Les structures complexes qui composent les robots sont créées rapidement et facilement avec l‘éditeur ‘CAD style‘

Marilou ne se limite pas à la modélisation des robots mobiles à roues mais s'étend aux humanoïdes, bras manipulateurs et robots parallèles.


Habillage

Les entités physiques peuvent être habillées par un ou plusieurs modèles 3D pour plus de réalisme.

L'habillage est soit simple (forme 3d de base, texture, couleur) soit issu de modèles 3D importés.


Hiérarchie d‘assemblage

Les entités les plus complexes sont réalisables simplement par assemblage de sous parties plus simples. Marilou utilise le système de hiérarchie pour présenter au plus haut niveau (le monde) un objet complet. Cette méthode permet de réutiliser les membres d'une entité complexe comme sous partie d'une autre entité. Cela autorise plusieurs personnes à travailler sur le même projet de groupe: L‘intégrateur compose le robot/la géométrie finale

Les objets complexes ainsi créés peuvent être importés autant de fois que nécessaire pour constituer le monde.

(la table est constituée de 2 tréteaux. Elle est importée dans le monde avec 2*la boite en bois)


Equipements embarqués (devices)

Les équipements embarqués (moteurs, capteurs de distance, ...) permettent de contrôler le robot et le faire agir sur son environnement. Ces équipements sont attacheables sur les géometries qui composent les robots. Les assistants permettent de créer de nouvelles références constructeur directement depuis l'interface graphique.



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